Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2015 3 04 /03 /mars /2015 20:15
Peinture marine du Bora Bora toutes voiles dehors - Ma modeste contribution à l'opération de soutien à l'association "Les Matelots de la Vie" qui sera organisée prochainement !

Peinture marine du Bora Bora toutes voiles dehors - Ma modeste contribution à l'opération de soutien à l'association "Les Matelots de la Vie" qui sera organisée prochainement !

Bora Bora, le voilier de l'association Les Matelots de la Vie -  Peinture marine à l'huile sur toile 35 x 27 cm - Henri Le Goff
Bora Bora, le voilier de l'association Les Matelots de la Vie - Peinture marine à l'huile sur toile 35 x 27 cm - Henri Le Goff

A l'image de l’opération « Guy Cotten » réalisée en faveur de la SNSM, l’académie des arts et sciences de la mer organise cette année 2015 une opération de soutien à l'association "Les Matelots de la Vie".

Cette association permet à des enfants et adolescents victimes de maladies sévères, mais qui sont en cours de rémission ou guéris, d'embarquer à bord du Bora-Bora, ce magnifique voilier traditionnel de près de 30 mètres de long gréé en ketch aurique.

Plusieurs artistes de l’académie des arts et sciences de la mer ont réalisé chacun une œuvre sur le thème du Bora-Bora et des Matelots de la Vie, et l’ensemble des œuvres réalisées seront vendues à l’occasion d’une vente publique qui aura lieu en principe à partir du samedi 28 mars 2015 à Saint-Nazaire (44) en soirée (période à confirmer). L’intégralité du montant des ventes sera alors reversé à l’association « Les Matelots de la Vie ».

Parallèlement, l'académie des arts et sciences de la mer, aidée d'un sponsor, procédera à l'édition cartes postales reproduisant ces œuvres. Ces cartes postales seront également destinées à être vendues tout au long de l'année lors des escales de Bora-Bora et les bénéfices seront versées à l’association « Les Matelots de la Vie ».

Je profite de l’occasion pour vous faire partager une information dont j’ai pris connaissance récemment : dans le cadre des politiques ministérielles sur le mécénat, il y a possibilité pour les chefs d’entreprises et professions libérales, d’acheter une oeuvre d’art originale d’un artiste vivant et de déduire 100 % de son prix d’achat de leur résultat imposable – En effet, en application de l’article 238 bis AB du code général des impôts, les entreprises ou professions libérales qui acquièrent des œuvres originales d’artistes vivants et les inscrivent à un compte d’actif immobilisé peuvent déduire du résultat imposable (BIC, BNC ou BA) de l’exercice en cours et des quatre années suivantes, par fractions égales, une somme égale au prix d’acquisition, la déduction ainsi effectuée au titre de chaque exercice ne pouvant excéder la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires. La seule obligation est alors d’exposer l’oeuvre pendant 5 ans dans un lieu accessible au public ou simplement aux salariés (hall d’accueil, salle de réunion, salle d’attente pour les médecins). (attention, ces dispositions ne s’appliquent pas aux particuliers).

Alors, peut-être une occasion de vous faire plaisir tout en faisant une bonne action avec le soutien de l’Etat, au profit de l’association « Les Matelots de la Vie ».

Plus de renseignements prochainement sur le site de l’académie des arts et sciences de la mer (qui a malheureusement subi une avarie récemment…)

A bientôt !

Vente caritative au profit de l'association Les Matelots de la Vie : à Saint Nazaire le samedi 28 mars 2015, sur une initiative de Pierre-Arnaud Lebonnois de Néhel, président de l'Académie des Arts et sciences de la mer !

Vente caritative au profit de l'association Les Matelots de la Vie : à Saint Nazaire le samedi 28 mars 2015, sur une initiative de Pierre-Arnaud Lebonnois de Néhel, président de l'Académie des Arts et sciences de la mer !

Cette année, l'Académie est fière de se mobiliser à nouveau pour une œuvre caritative. 18 de ses membres officiels (peintres, photographes, écrivains et conférenciers) ont accepté de réaliser une œuvre d'art originale ou d'offrir de leur temps au profit de l'Association «Matelots de la Vie».

Le 28 mars prochain à la Base Sous-Marine de SAINT-NAZAIRE, les œuvres ainsi réalisées seront vendues au profit de l'association.

Les œuvres originales spécialement réalisées et intégralement offertes pour cette vente caritative sont signées : Béatrice ALIAMUS - Henri BELBEOC'H - Robert BOSTON - Gaby BOURLIER - Maguy BOURZEIX - Jean BROUILLET - Daniel GIRAULT - Joris LE DAIN - Henri LE GOFF - Pierre-Arnaud LEBONNOIS de NEHEL - Christian LEROY - Gérard PETILLAT - Georges PONVIENNE - Patrick SAMSON - Katty SCHARWATT - Jean-François ZAPATA.

La vente aura lieu le samedi 28 mars 2015 à partir de 19h00 à SAINT-NAZAIRE, Salle Escal'Atlantic, Base Sous-Marine, Boulevard de la Légion d'Honneur.

A bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Henri Le Goff - dans Beaux voiliers Actualités

Derniers Articles En Cliquant Sur L'image De Pen Duick !

  • : Henri Le Goff - Artiste peintre - Peintre breton - Peintre de marines !
  • Henri Le Goff - Artiste peintre - Peintre breton - Peintre de marines !
  • : Galerie personnelle. Artiste peintre du Pays Bigouden et du milieu maritime, Henri Le Goff est un autodidacte. Expositions à divers salons, dont le Salon de la Marine à Paris, à côté des peintres officiels de la Marine.
  • Contact

Rechercher Dans La Galerie

Sites recommandés

Merci aux visiteurs de cette galerie de peintures marines !

Partager :