Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 21:44

 

Cet article pour vous faire partager, peut-être en vous le faisant découvrir, le départ prochain du Trophée Bailli de Suffren, une belle course-croisière et une aventure d’équipages, où se mesureront cette année encore, pour cette 13ème édition, des yachts classiques de plus de 11 mètres… Pour le plus grand bonheur de leurs équipages, tous amoureux d’embruns et de bois exotiques, mais aussi pour le plus grand plaisir des amoureux de la mer et de voiliers traditionnels, qui goûteront avec délectation, leur part de rêve apportée par le spectacle d'une telle course au large comme du rassemblement de sublimes voiliers classiques.

 

 

Sous le parrainage de Camper & Nicholsons Marinas, cette course de yachts classiques organisée par la Société Nautique de Saint-Tropez (organisatrice notamment des célèbres "voiles de Saint-Tropez"), le Yacht Club Porto-Rotondo (Sardaigne), le Royal Malta Yacht Club, et le Marenostrum Racing Club de Saint-Tropez, couvrira quelques 600 milles nautiques sur trois étapes : Saint-Tropez à Porto Rotondo, Sardaigne - Porto Rotondo à Trapani, Sicile - Trapani à Valletta Grand Harbour Marina, Malte !

 

 

Pour cette XIIIè édition du Trophée Bailli de Suffren, l’académie des arts et sciences de la mer à laquelle je suis attaché, a été invitée à prendre part au comité d'Honneur de la course. Je serai ainsi très heureux de suivre d'un oeilcet événement et souhaite d’avance, beaucoup de plaisir et de vents favorables, aux équipages qui auront la chance de s’engager sur la ligne de départ !

Yacht classique "Infanta" - Brest Classic Week 2010 - peinture marine à l'huile sur toile - 81 x 64 cm

Yacht classique "Infanta" - Brest Classic Week 2010 - peinture marine à l'huile sur toile - 81 x 64 cm

Partager cet article

Repost 0
Published by Henri Le Goff - dans Plaisance Beaux voiliers

Derniers Articles En Cliquant Sur L'image De Pen Duick !

  • : Henri Le Goff - Artiste peintre - Peintre breton - Peintre de marines !
  • Henri Le Goff - Artiste peintre - Peintre breton - Peintre de marines !
  • : Galerie personnelle. Artiste peintre du Pays Bigouden et du milieu maritime, Henri Le Goff est un autodidacte. Expositions à divers salons, dont le Salon de la Marine à Paris, à côté des peintres officiels de la Marine.
  • Contact

Rechercher Dans La Galerie

Sites recommandés

Merci aux visiteurs de cette galerie de peintures marines !

Partager :